Loading

En friche

«En Friche», c’est l’histoire d’une fille amoureuse de sa maison d’enfance. Mais comme toute bonne chose a une fin, cette maison a été vendue à d’autres qui construiront, un jour peut-être, leur famille à eux. La maison abritera de nouveaux souvenirs qui guideront d’autres enfants sur le chemin de la vie. Le projet “En Friche” est né de cet amour, pour ne pas oublier. C’est une collection de vêtements en maille qui utilise les codes graphiques de la tapisserie ancienne ; une tapisserie portable que l’on promène avec soi. C’est aussi une apparition magique comme un souvenir qui revient.
Tous les vêtements sont composés de laine mérinos et de coton, des matières douces et confortables. Viennent ensuite l’acrylique et le polyester élastique qui permettent l’apparition du motif sur le tissu. Les teintures utilisées sont naturelles et respectueuses de l’environnement. Cette collection est teinte avec de la garance et de la cochenille pour avoir une gamme de rouge allant du rouge profond au rose perlé. Porter un vêtement « En friche », c’est aussi soutenir la création locale et écologique puisque tout est réalisé à Montréal, dans un petit atelier de création situé dans le quartier de Rosemont.

Pour créer son vêtement, visitez la section Dessine-moi un vêtement !

«En Friche», c’est aussi un projet qui parle de corps. De toutes ses marques qui laissent des traces sur la peau au fils du temps et qui agissent comme des souvenirs visibles. C’est pourquoi la mannequin qui porte les vêtements de cette collection a un vitiligo, une maladie qui crée une dépigmentation sur certaines parties de la peau. «En friche» est un projet qui vient mettre de la couleur là où il n’y en a plus, qui vient transformer la tache accidentelle en une histoire plus belle.